Les appareils électroménagers sont indispensables à la maison mais il arrive que les moyens fassent défaut pour acquérir ces derniers. Le leasing est un moyen pratique de location des équipements domestiques sans avoir à dépenser grand-chose avec la possibilité d’en devenir propriétaire à la longue. Le leasing d’électroménager, comment ça marche ?

Qu’est-ce que le leasing  électroménager ?

Le leasing était en vogue dans le domaine automobile et s’élargit de plus en plus à de nouveaux produits. Pour voir les avancées du leasing dans l’électroménager, allez sur le site web. Le leasing électroménager consiste en fait à louer un équipement électroménager avec des conditions particulières :

A lire également : Quelles astuces pour un parfait sandwich au jambon et fromage ?

  • Déposer une garantie
  •  Payer une mensualité
  • Faire un complément à la fin du contrat pour acheter le matériel à la fin du contrat ou le déposer et retirer sa garantie.

Tous les appareils électroménagers concernés peuvent être loués par leasing : meubles, TV, lave-linge, lave-vaisselle, congélateur, etc. L’appareil peut être neuf ou d’occasion.

Quels sont les avantages du leasing d’électroménager ?

Le leasing offre la possibilité d’équiper sa maison d’équipements de qualité à la pointe de la technologie quel que soit son budget. Ce système vous fait bénéficier des services de livraison, d’installation, d’entretien et de reprise du matériel. Cette forme de location électroménager est la meilleure option pour les :

Avez-vous vu cela : Comment nettoyer le joint du tambour de la machine à  laver ?

  • Étudiants désireux d’équiper leurs studios pour une courte durée
  • Expatriés qui s’installent provisoirement 
  • Propriétaires qui veulent équiper un logement à louer, sans s’occuper de l’entretien qui leur incombe

Quels sont les inconvénients du leasing ménager ?

En réalité, vous ne pourrez pas user de certains droits sur l’appareil. Vous ne pourrez pas par exemple pas le vendre sur un site de vente d’appareils usagés pour vous faire un peu de sous si vous en êtes lassé.

Avec la durée du contrat, le coût de revient de l’équipement peut être largement supérieur au prix du marché, même au-delà des limites. A la longue vous vous rendez compte qu’avant de devenir propriétaire, vous aurez à plus dépenser que si vous achetiez normalement le l’appareil.

Conseils pour choisir le meilleur contrat de leasing

Pour obtenir le meilleur contrat de leasing, il faut étudier le marché afin de comparer les différents contrats qui vous sont proposés. Ensuite, assurez vous que votre niveau de revenu garanti le paiement des mensualités sur toute la durée du projet. Enfin vous devriez vérifier certains points avant la signature du contrat :

  • Calculer le coût total du contrat en incluant les paiements mensuels, les frais d’entrée et les frais supplémentaires.
  • Assurez-vous de comprendre les conditions de restitution et de vente de la l’appareil à la fin du contrat
  • Déterminer la durée de la location et assurez-vous que cela convienne à votre situation financière ainsi qu’à vos besoins
  • Bien comprendre les responsabilités en matière d’entretien et de réparations, de garantie ainsi que les coûts associés
  • Vérifier les options de modification du contrat, comme les changements de durée
  • Assurez-vous que les options du contrat correspondent à vos besoins futurs.